par julien.demets

OL : Ghezzal dévoile l'arme secrète des Gones face au FC Séville

Comme le dit le poncif, les coups de pied arrêtés sont devenus essentiels dans le football morderne.

L'OL a les moyens de briller dans ce domaine.

Longtemps, les supporters de l'OL ont vibré au rythme des coups francs directs transformés par Juninho. Depuis, seul Clément Grenier, sur qui son entraîneur Bruno Genesio ne semble plus compter en ce moment, a montré de bonnes dispositions dans cet exercice. Un déclin qui n'inquiète pas outre-mesure Rachid Ghezzal.

Diakhaby, un atout supplémentaire pour l'OL

Cité par L'Équipe, l'ailier lyonnais estime en effet que son équipe ne s'en tire pas si mal sur ces phases de jeu : "Je trouve que nos coups de pied arrêtés sont assez dangereux en ce moment. Il y a de la présence, notamment avec Mouctar Diakhaby, qui en impose dans la surface de réparation. Avec Corentin (Tolisso) aussi. Même s'ils sont souvent indirects, je trouve que nos coups de pied arrêtés sont bien tirés."

Espérons qu'ils le seront de nouveau mercredi soir face au FC Séville, l'OL ayant besoin de faire feu de tout bois pour battre le FC Séville avec deux buts d'avance. Et ainsi décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme le dit le poncif, les coups de pied arrêtés sont devenus essentiels dans le football morderne. L'OL a les moyens de briller dans ce domaine.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.