par Alexandre Corboz

OL : Ghezzal, Lacazette, arrivées… Aulas livre ses dernières vérités sur le Mercato

A l’issue de la victoire 3-2 de son club face au Benfica au Parc OL dimanche soir, Jean-Michel Aulas a fait le point sur les dossiers chauds du Mercato.

Voici ce qu’il faut retenir.

Le club tente de rattraper Ghezzal…

« J’ai échangé avec lui par SMS, et j’espère pouvoir lui téléphoner demain ou après-demain (…) Il a sa place dans cette équipe. C’est un garçon intelligent, qui a du talent, mais qui a encore une expérience courte du haut niveau puisqu’il s’est révélé la saison dernière. Notre volonté, c’est qu’il comprenne que son intérêt est ici. Et comme une partie de sa famille en est convaincue, qu’il est intelligent, et que je vais l’appeler personnellement, je pense que tout est possible (…) La communauté algérienne attend que Rachid signe, et Rachid va signer ! Voilà, il faut lui dire, Rachid arrête tes conneries et maintenant viens signer à Lyon parce que c’est dans ton intérêt.» S’il était écarté d’OL – Benfica et qu’il a joué la veille avec la réserve face à la Duchère, Rachid Ghezzal n’a pas encore quitté les Gones. Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’intéressé était même au Parc OL où il a longuement discuté avec Bernard Lacombe, le club cherche bel et bien à le retenir.

… Et de prolonger Lacazette

« Essayer de trouver une solution pour qu’il se rende compte qu’il est un élément parmi les plus importants, si ce n’est le plus important, on sait faire. En tout cas, pour moi, le sujet est clos. Et si Paris continue de lui dire qu’ils peuvent lui faire une proposition pour qu’il soit le remplaçant de Cavani, je pense que cela ne va pas bien lui plaire. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour lui. Il n’y a pas d’autres propositions et il n’y en aura pas (…) On va essayer de trouver une solution pour qu’il se sente bien et qu’il apprécie la relation qui nous lie.» Sous contrat jusqu’en juin 2019, le meilleur buteur lyonnais pourrait se voir offrir un nouveau bail d’une saison supplémentaire.

Grenier et Valbuena finalement conservés

« Clément fait une telle préparation que s’il veut rester, il restera (…) Que Mathieu Valbuena veuille rester, c’est la meilleure nouvelle. Mathieu est un excellent joueur, un coéquipier modèle, et surtout un grand professionnel. (...) On a vu qu’il est toujours resté présent. On est très heureux qu’il soit là, c’est un leader, et si on veut se rapprocher du PSG et faire une campagne en Ligue des Champions, on doit avoir beaucoup de très bons joueurs comme il l’est. J’ai de grands espoirs sur Mathieu. » JMA s’est dit très heureux des propos tenus par Mathieu Valbuena sur Canal+ quelques minutes plus tôt, « Petit Vélo » déclarant que la presse « parle pour rien » et qu’il est « à 100% dans le projet » avec encore deux ans de contrat dans la Capitale des Gaules. Pour Clément Grenier, qui a refusé les dernières propositions qui lui ont été faites de l’extérieur, le boss rhodanien a baissé de ton également.

Un international U19 en approche ?

« A priori, il n’y aura pas de nouvelles arrivées majeures sauf peut-être un jeune qui a joué l’Euro U19 », a glissé le président lyonnais. Une sortie qui ferme la porte à Emiliano Insua (Stuttgart, 27 ans) dont le nom est sorti la semaine passée ainsi qu’à Arthur Masuaku (Olympiakos, 22 ans). En revanche, il pourrait s’agir d’un demi-finaliste de la compétition puisque Florian Maurice a assister aux deux rencontres Italie – Angleterre et France – Portugal.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la victoire 3-2 de son club face au Benfica au Parc OL dimanche soir, Jean-Michel Aulas a fait le point sur les dossiers chauds du Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.