par Alexandre Corboz

OL : le SC Bastia se paie Fékir et l’arbitre du match

Dans un communiqué, le SC Bastia a repris de volée l’arbitre du récent match entre l’OL et les Corses.

Agacé par l’arbitrage lors d’OL – Bastia (2-1), le Sporting a ouvertement pris à partie la Commission de discipline de la LFP dans un communiqué. Nœud du courroux insulaire : l’exclusion de Jean-Louis Leca « pour une faute totalement inexistante sur le joueur Nabil Fekir » selon les termes employés.

« Comme ont pu le constater à l’aide des différents ralentis des centaines de milliers de téléspectateurs et de nombreux observateurs impartiaux, notre gardien n’a en rien fauché l’attaquant international. C’est au contraire ce dernier qui, après avoir délibérément marché sur le pied de notre gardien, simule grossièrement un plongeon qui a hélas abusé M.Schneider et ses assistants », estime la direction corse, qui s’agace que l’arbitre de la rencontre a publié un rapport à charges contre le SCB.

« Comment M. Schneider peut-il toujours pondre, a posteriori et avec tous les éléments techniques disponibles en sa possession, un rapport totalement à rebours de celui de l’ensemble des observateurs ? Pour quelle raison y inclure que « le joueur a quitté le terrain lentement » ? Comment interpréter cette attitude si ce n’est de s’être payé Jean-Louis Leca et Bastia ? », s’étonne le Sporting, qui espère que la sanction sera annulée.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un communiqué, le SC Bastia a repris de volée l’arbitre du récent match entre l’OL et les Corses.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.