par julien.demets

OL : les 3 signes annonciateurs d'un vrai réveil à Angers (3-0)

L'expulsion rapide de Thomas Mangani a certes favorisé l'OL ce samedi à Angers, mais les hommes de Bruno Génésio affichent depuis deux rencontres quelques progrès notables.

Enfin, Lyon enchaîne !

Pas de quoi sauter au plafond lorsqu'on ambitionne de terminer sur le podium, mais les coéquipiers de Maxime Gonalons ont obtenu ce samedi leur deuxième succès d'affilée en championnat après celui décroché face à Bordeaux (3-0). Une telle "série" ne s'était plus produite depuis... fin octobre contre Toulouse et Troyes ! On ne fera donc pas la fine bouche du côté rhodanien.

La défense retrouve sa solidité

Il est plus facile de garder sa cage inviolée face à une équipe construite pour défendre et rapidement réduite à dix. Mais cela n'enlève rien aux mérites de l'arrière-garde lyonnaise, déjà hermétique mercredi face aux Girondins de Bordeaux. Le match de cet après-midi a notamment confirmé les progrès de Mapou Yanga-Mbiwa, bien plus serein qu'en 2015. L'effet Claudio Caçapa ?

La réussite est de retour

Lorsqu'une équipe aligne les mauvais résultats, un certain manque de réussite vient en plus s'abattre sur elle. On se souvient de la défaite en Coupe de la Ligue sur la pelouse du PSG suite à un but inexistant ou de l'injuste revers à Saint-Étienne. Ce samedi, Lyon a retrouvé ce petit brin de chance avec un carton rouge précoce pour Angers et deux frappes qui nettoient la lucarne.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'expulsion rapide de Thomas Mangani a certes favorisé l'OL ce samedi à Angers, mais les hommes de Bruno Génésio affichent quelques progrès notables.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.