par Alexandre Corboz

OL : les deux conditions à la venue de Gérard Houllier

Gérard Houllier (68 ans) sera le futur manager général de l’OL… A deux conditions.

Comme il l’a confirmé il y a peu, Jean-Michel Aulas souhaite faire de Gérard Houllier (68 ans) le nouveau manager général de l’Olympique Lyonnais. Un rôle destiné à chapeauter Bruno Genesio, lequel va prochainement prolonger son bail de trois saisons jusqu’en juin 2019.

Cependant, et comme l’explique L’Equipe ce mardi matin, rien n’est encore acté et deux conditions bloquent encore la venue de l’actuel manager mondial des équipes du groupe Red Bull.

Tout d’abord, Houllier – qui a eu de gros soucis cardiaques sur le banc – doit s’assurer que son état de santé lui permet de reprendre un poste exposé et à haute responsabilité. Ensuite, il faut que JMA parvienne à solutionner le problème que l’arrivée de Gérard Houllier poserait à Bernard Lacombe avec qui les relations sont mauvaises.

Si Bernard Lacombe comme Gérard Houllier (au moment de l’audit réalisé par le club en janvier) étaient d’accords pour introniser Bruno Genesio en janvier, cela ne veut pas dire que les deux hommes ont enterré la hache de guerre. Et c’est bien toute la subtilité de la problématique qu’Aulas devra régler. Deux solutions sont évoquées par le quotidien : soit JMA parvient à rabibocher les deux hommes, soit il pousse Lacombe vers la retraite ou un autre poste au sein du club.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gérard Houllier (68 ans) sera le futur manager général de l’OL… A deux conditions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.