par Alexandre Corboz

OL : les Gones bloqués au milieu du coup d’Etat turc !

Actuellement à Istanbul où il devait y disputer un match amical, l’OL va devoir patienter un peu avant de revenir dans la Capitale des Gaules.

Arrivé en Turquie hier après-midi, pour y affronter Fenerbahçe en match amical ce samedi soir (22h45 heure locale, 20h45 heure française), l’Olympique Lyonnais se retrouve bien malgré lui pris dans le coup d’Etat militaire tenté contre le président Recep Tayyip Erdogan.

En effet, si le match a 99% de chances d’être annulé suite aux évènements exceptionnels qui frappent le pays, les hommes de Bruno Genesio seraient, selon Le Progrès, confinés à l’hôtel Marriot d’Istanbul avec interdiction de sortir dans les rues où la loi Martial a été décrétée.

"Nous sommes à 20 kilomètres des ponts du Bosphore. Nous sommes loin du centre névralgique des événements, plutôt dans une zone d'affaires. On ne sait pas grand chose et les informations nous parviennent au compte-goutte. La circulation en ville est très confuse. Un couvre-feu est instauré à partir de minuit", a fait savoir à Europe1 le chef de presse du club Pierre Bideau, présent avec le groupe en Turquie.

S’ils veulent quitter le pays, les Gones devront attendre un peu et éviter l’aéroport d’Atatürk d’Istanbul qui est fermé jusqu’à nouvel ordre. L’OL pourrait néanmoins être exfiltré par le biais de l’autre aéroport, celui de Sabiha Gokcen, situé sur la partie asiatique de la ville. Pour un match amical à 100 000€, fallait-il prendre de tels risques ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Actuellement à Istanbul où il devait y disputer un match amical, l’OL va devoir patienter un peu avant de revenir dans la Capitale des Gaules.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.