OL : Les priorités de Genesio

Lors de son traditionnel point-presse, à deux jours du match face au SCO d’Angers, l’entraîneur lyonnais, Bruno Genesio, est revenu sur les priorités du moment.

Sur le papier, la rencontre peut apparaître comme une formalité. Notamment entre un OL qui brille et un SCO qui galère depuis des semaines. Pas de quoi, pourtant, rassurer l’entraîneur Bruno Genesio, bien conscient du danger qui guette ses joueurs à l’occasion de cette rencontre. Pour le coach de l’OL, il est indispensable de ne pas se louper. « Angers est en souffrance, oui. Mais c’est la septième équipe la plus performante à l’extérieur. Ils ont du mal à gagner des matches chez eux, mais ils ont fait des bons loin de chez eux et ça va être un match difficile. On risque d’avoir un scénario déjà vu avec une équipe bien regroupée et qui s’appuiera sur des joueurs capables de faire des différences en contres. »

La course au podium va se jouer sur la régularité. L’équipe la plus régulière, avec des performances face aux équipes dites plus faibles, ira au bout et sera sur le podium en fin de saison(…)Le plus important déjà, c’est de bien redémarrer en Championnat. On sait qu’on va recevoir dix fois lors de cette phase retour et c’est important de débuter par une victoire. Et si possible par un contenu de match satisfaisant. »

L.T.