par Benjamin Danet

OL : L'heure est grave, le départ de Genesio ouvertement évoqué

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, au lendemain de l'élimination en Ligue Europa, s'est déplacé pour rencontrer le staff et ses joueurs.

Une mise au point à quelques heures du déplacement à Marseille.

Plutôt rare, récemment, pour être signalé. Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est déplacé hier au centre d'entraînement pour s'entretenir avec son staff et ses joueurs. Trente minutes de réunion et une déclaration face aux médias. Propos retranscrits par le quotidien l'Equipe.

«C'est dur et c'est normal. Si ça ne l'était pas, ça serait anormal.  J'ai tenu à dire ce que j'avais sur le cœur. Bruno Genesio fait front. Je lui ai demandé de faire front car il nous reste une échéance importante dimanche. Cela fait vingt et un ans de suite que nous sommes européens et j'ose espérer que la quatrième place n'est pas en danger. Mais la troisième est encore possible. Et au vu du tirage en Ligue Europa, on voit qu'elle a de grandes chances d'être qualifiable pour la Ligue des champions. Même si Marseille aura un ascendant psychologique énorme car ils ont réussi à se qualifier et à bien le faire. Jeudi, rien n'a fonctionné comme on le souhaitait tous. Les joueurs n'ont pas respecté un certain nombre de règles et je suis déçu. Je suis dans l'attente de voir comment ils peuvent réagir dans un contexte autrement plus difficile, celui du stade Vélodrome à guichets fermés."

Dans son édition du jour, le quotidien l'Equipe annonce clairement que le départ de Bruno Genesio est ouvertement envisagé. Indiquant que le ressort est cassé en interne depuis la défaite de l'OL à Monaco (2-3), le 4 février dernier.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, au lendemain de l'élimination en Ligue Europa, s'est déplacé pour rencontrer le staff et ses joueurs.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.