OL – Ligue Europa : Jean Michel Aulas ne compte laisser passer la chance d’être 1er de son groupe

A la veille de la « finale » du groupe E entre Lyon et Bergame, Jean Michel Aulas a tenu à rappeler à ses joueurs l’importance de terminer premier de la poule.

Alors qu’ils sont à égalité de points avec l’Atalanta Bergame avant de disputer la dernière rencontre des phases de poule, les lyonnais devront s’imposer demain soir s’ils veulent s’assurer la première place de leur groupe. Pour leur président emblématique, Jean Michel Aulas, cette première place a beaucoup de sens et de conséquences sur la suite du parcours.

« Il suffit de regarder la liste des troisièmes de la Ligue des Champions qui peuvent être reversés pour se rendre compte qu’il y a des équipes fantastiques à éviter. Être premier c’est avoir moins de chances de rencontrer les cadors dès le prochain tour et on va essayer de l’être tout en considérant qu’on joue tous les trois jours et qu’on a déjà eu un certain nombre de blessés. L’intérêt du match de jeudi est déterminant et on va tout faire pour se qualifier même si l’Atalanta est très difficile à battre sur son terrain et a des bons résultats en ce moment ».

Une manière pour Aulas de motiver ses joueurs avant une rencontre qui ne sera pas à prendre à la légère.

Charlie COURRENT