par Raphaël Nouet

OL - Mercato : Aulas promet du lourd pour cet été

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, annonce que son club sera obligé de vendre en juin mais aura les moyens de se renforcer.

Plus tôt dans la journée, nous avions relayé l'information de L'Equipe, qui assurait que les 100 M€ apportés par les nouveaux investisseurs chinois serviraient à combler la dette que l'OL a contractée pour bâtir son grand stade. Comme par hasard, Jean-Michel Aulas a tenu ce mercredi une conférence de presse téléphonique au cours de laquelle il a rassuré les supporters sur les capacités du club à recruter des stars durant l'intersaison.

Si Alex doit partir, il faudra le remplacer et on a déjà des idées”

“Comme, volontairement, on n’a pas fait de cession de joueurs malgré des offres comme pour Tolisso, il faudra regarder ce qui se passe avant la fin de la saison et je pense qu’il y aura des ventes très significatives d’ici le 30 juin, a-t-il expliqué en préambule. On est obligé de rien car on fait des bénéfices même sans cession. Mais on a 170 M€ de plus-value potentielle et il y aura bien un moment où le stock pourra s’écouler, comme on a pu le faire avec Samuel Umtiti ou Karim Benzema. Si Alex doit partir, il faudra le remplacer et on a déjà des idées.”

On fera un ou deux mouvements spectaculaires”

Et c'est là que “JMA” a tapé fort en assurant que son buteur vedette serait remplacé par une star : “L’aspect sportif est géré par les gens concernés, c’est-à-dire Gérard Houllier en relation avec Bruno Genesio. On a beaucoup de demandes sur nos joueurs, on devra les remplacer. On fera un ou deux mouvements spectaculaires, on en a fait un avec Memphis (ndlr : Depay). On aura sûrement l’occasion, dans le futur, d’avoir chaque année ou chaque semestre un grand joueur de plus dans l’effectif. C’est la stratégie : valoriser le centre de formation et avoir un nouveau joueur par mercato, à savoir des joueurs de grande qualité”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, annonce que son club sera obligé de vendre en juin mais aura les moyens de se renforcer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.