par landry@evernet.fr

OL – Mercato : Bakary Koné refuse un exil dans le Golfe

Poussé vers la sortie, le défenseur central Bakary Koné refuse de rejoindre une destination exotique, quitte à cirer le banc à l'OL toute la saison.

Cet été, Jean-Michel Aulas n'avait pas caché à Lindsay Rose et Bakary Koné qu'ils pouvaient se trouver un nouveau club. Les arrivées de Mapou Yanga-Mbiwa et Jérémy Morel (qui peut évoluer dans l'axe) étaient d'ailleurs une bonne façon de comprendre qu'ils n'avaient plus leur place à l'OL. Seulement, l'un comme l'autre sont restés. Bakary Koné aurait bien aimé rebondir en Angleterre mais ses contacts avec Fulham (Championship) ne se sont pas concrétisés.

"Il veut rester dans le football de haut niveau"

Le Burkinabé aurait également reçu des propositions du Golfe (où les clubs peuvent encore recruter) mais il souhaiterait, à en croire son entraîneur, Hubert Fournier, demeurer dans un championnat compétitif : "Bakary avait des aspirations de départ, a déclaré le technicien en conférence de presse. Il est déçu de ne pas avoir pu signer à Fulham dans les toutes dernières heures du mercato. Un départ dans les pays du Golfe ? Il veut rester dans le football de haut niveau. On a beaucoup de défenseurs donc il y aura forcément de la concurrence et ils le savent". De toute façon, Bakary Koné est revenu de sélection avec une blessure à un talon qui le prive du match contre Lille ce week-end.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur central préfère rester à l'OL quitte à cirer le banc que rallier le Moyen Orient.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.