OL – Mercato : Bertrand Traoré attendu à Lyon par un concurrent inattendu

Qu’importe l’arrivée probable de Bertrand Traoré au mercato : de retour de prêt, Roman Del Castillo veut se battre pour gagner sa place à l’OL.

Dans deux jours, Bertrand Traoré sera peut-être officiellement un joueur de l’OL. L’Équipe croit en effet savoir que les négociations entre les dirigeants rhodaniens et ceux de Chelsea pour l’ailier de 21 ans devraient aboutir mardi. Si son arrivée se confirme, Traoré tombera à Lyon sur un concurrent auquel il ne songeait sans doute pas.

« Je ne peux pas me dire : ‘Ils recrutent, je ne peux pas rester à Lyon.’« 

De retour d’un prêt réussi à Bourg-en-Bresse (cinq buts et six passes décisives en 37 matches de Ligue 2), Romain Del Castillo espère bien, en effet, creuser son trou dans l’équipe de Bruno Genesio, quel que soit le pedigree des autres joueurs pouvant évoluer à son poste. Le joueur de 21 ans s’est exprimé sur le site Olympique-et-Lyonnais.

« Je veux revenir jouer à Lyon. Mais je ne veux pas faire n’importe quoi non plus. Le principal sera de jouer. Je n’ai pas eu de contact avec le coach pour le moment. J’ai vu qu’il avait parlé de moi en bien dans le journal, c’est positif. Si l’arrivée de Bertrand Traoré me fait peur ? Non, l’OL est un grand club. Si je dois jouer à Lyon, ça passera par là, il n’y a que des bons joueurs. Je ne peux pas me dire : ‘Ils recrutent, je ne peux pas rester à Lyon.’ »

Un prêt en Ligue 1 également envisagé

Del Castillo n’entend cependant pas venir faire banquette à l’OL est laisse donc la porte ouverte à un départ.

« Retourner à Bourg-en-Bresse peut être une solution mais moi j’aimerais bien viser plus haut. Je n’aime pas trop stagner, il faut que j’avance. Mais Bourg-en-Bresse peut être une solution, comme tout autre club. Un prêt dans une autre écurie de L1 ? Ça peut aussi être une solution. »

Sylvain Opair