par julien.perez

OL - Mercato : Rose, Forsberg, Aulas... le point complet sur les infos du jour

Qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France aux dépens de Chambly, l’Olympique Lyonnais a évoqué le mercato hivernal par la voix de son président Jean-Michel Aulas.

Aulas privilégie clairement la formation

Alors que Claudio Beauvue a fait ses grands débuts au Celta Vigo mercredi en Coupe du Roi (15 minutes jouées), Aulas a fait savoir que l’OL restait attentif au marché des transferts mais il privilégie son centre de formation. « Si on trouve des joueurs qui, par définition, ont des qualités supérieures à celles que nous avons, on anticipera. Il ne faut pas toujours critiquer les recrutements extérieurs, mais il faut aussi reconnaître que dans le centre de formation, nous avons de jeunes joueurs, fait savoir JMA sur Foot Mercato. On entre dans un ère pour l’Olympique Lyonnais. Ça veut dire que dans le futur on aura l’obligation d’avoir parmi les meilleurs joueurs européens aussi de manière à avoir un ensemble homogène et d’atteindre nos objectifs. Ils peuvent venir du centre de formation ».

Rose au FC Lorient, ça coince

Au rayon des départs, le FC Lorient n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec l’OL sur les conditions d'un prêt de Lindsay Rose, d’après L’Équipe. Après avoir réclamé 2,2M€, l'OL a finalement accepté de baisser l'option d'achat à 1,8M, mais il souhaite qu'elle soit automatiquement levée en cas de maintien du FCL, qui préférerait une option d'achat automatique en fonction du nombre d'apparitions. Si la situation n'évolue pas rapidement, les Merlus devraient se tourner vers le Portugal, où le défenseur français de Braga, Willy Boly, plaît beaucoup.

Forsberg ciblé ?

Meilleur joueur de la D2 allemande, Emil Forsberg (24 ans) serait courtisé par l'OL, qui a une forte concurrence sur le dossier puisque Liverpool, le FC Valence ou encore l'Inter Milan suivent la trace de l'ailier international suédois du RB Leipzig. Sous contrat jusqu'en 2018, sa clause libératoire est de 9 millions d'euros. A ce tarif-là, on imagine que la piste menant à Wissam Ben Yedder sera prioritaire.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais a évoqué le mercato hivernal par la voix de son président Jean-Michel Aulas.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.