par Alexandre Corboz

OL – Mercato : le dossier de l'attaquant relancé sous conditions ?

L'OL n'a pas prévu de recruter un attaquant mais les deux prochains matches et la santé de Mariano Diaz pourraient changer les plans de Bruno Genesio.

Si Bruno Genesio a dit et répété qu'il n'est pas trop favorable à une arrivée offensive en ce Mercato d'hiver, tout le monde à l'Olympique Lyonnais ne partage pas son avis. En effet, si l'on en croit Le Progrès, un réflexion interne est toujours ouverte sur le recrutement d'un avant-centre en doublure de Mariano Diaz. Et c'est encore plus le cas après la victoire à Nancy en Coupe de France (3-2) où le jeune Amine Gouiri n'a pas complètement saisi sa chance, ratant notamment une énorme balle de 2-0 en début de seconde période.

Une décision prise après Guingamp et avant Paris ?

Le quotidien local l'affirme : l'OL prendra une décision en fonction du match du PSG le 21 janvier prochain, date à laquelle Mariano doit normalement être remis de son opération (hernie). Si le Dominicain venait à mettre plus de temps que prévu, la porte pourrait s'ouvrir à nouveau à un renfort. En attendant, c'est bien avec les jeunes Gouiri et Maolida que Lyon compte aborder ses deux prochains matches contre Angers et Guingamp.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL n'a pas prévu de recruter un attaquant mais les deux prochains matches et la santé de Mariano Diaz pourraient changer les plans de Bruno Genesio.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.