par julien.perez

OL - Mercato : les dessous du clash entre Gonalons et Aulas

Le torchon brûle entre le capitaine de l’OL Maxime Gonalons et son président Jean-Michel Aulas.

Le torchon brûle entre le capitaine de l’OL Maxime Gonalons et son président Jean-Michel Aulas. En coulisses, on comprend mieux pourquoi.

Toutes les histoires d’amour ont une fin, même celle qui lie Maxime Gonalons à l’OL. Après une récente passe d’arme salée entre le capitaine des Gones et Jean-Michel Aulas, l’agent du milieu lyonnais Frédéric Guerra a ainsi déjà pris la parole sur Twitter pour expliquer le fond de sa pensée.  « Nous actons les déclarations de JM Aulas. Pour autant, nous aurions préféré en parler avant en toute discrétion. » Le quotidien Aujourd’hui en France croit connaître les raisons de ce malaise, qui remonterait à quelques semaines.

Gonalons jaloux de Tousart ?

L’entourage de Gonalons se serait alors étonné du silence de l’OL alors que son contrat se termine en juin 2018. Surtout que, dans le même temps, le concurrent de Gonalons, Lucas Tousart, voit lui son bail prolongé de 2020 à 2022 ! Le capitaine aurait été interloqué par cette différence de traitement et ne l’a d’ailleurs jamais compris. Il aspire à un peu plus de reconnaissance, d’où sa réaction épidermique sur les ambitions de l’OL qui a mis le feu aux poudres sur la voie publique. Chose que déteste par dessus tout Aulas, qui a déjà écarté toute prolongation en fin de saison alors qu’il avait rendez-vous... avec Guerra ce mardi pour sans doute l’évoquer.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le torchon brûle entre le capitaine de l’OL Maxime Gonalons et son président Jean-Michel Aulas. En coulisses, on comprend mieux pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.