par Alexandre Corboz

OL - Mercato : pourquoi on ne croit pas en la rumeur Mathieu Debuchy

Dans son édition du jour, Le Daily Mail annonce que l’Olympique Lyonnais comme l’AS Rome est tenté par la venue de Mathieu Debuchy (Arsenal, 30 ans).

Dans son édition du jour, Le Daily Mail annonce que l’Olympique Lyonnais comme l’AS Rome est tenté par la venue de Mathieu Debuchy (Arsenal, 30 ans). Une rumeur difficilement crédible. Voici pourquoi.

L’OL n’a pas de besoins à ce poste

Avec Christophe Jallet dont le contrat coure jusqu’en juin 2017 et qui donne satisfaction ainsi que Rafael, recruté l’été dernier à Manchester United, les Gones n’ont pas spécialement de besoin dans ce secteur de jeu. De plus, Debuchy est un latéral droit exclusif qui n’offre aucune polyvalence. Lyon cherche un attaquant cet hiver et seulement un attaquant.

Les Gones n’ont pas les moyens

L’ancien Lillois dispose d’un gros salaire. Or, l’OL qui a effectué une campagne de recrutement dispendieuse l’été dernier ainsi qu’une vague de prolongation importante, a déjà fait exploser sa masse salariale. Sans assurance de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, JMA ne prendra pas le risque de donner un nouveau salaire important à une recrue.

Debuchy n’a pas de rythme

Avec de nombreux retours de blessure sur la deuxième partie de saison, l’OL va déjà devoir s’atteler à « remonter » physiquement ses cadres et n’a pas spécialement le temps et la latitude de le faire. En effet, Lyon a un besoin impératif de points en Ligue 1. Avec seulement sept apparitions cette saison (510 minutes jouées), Debuchy n’a pas le rythme de la compétition. Cela peut poser un problème car, en plus de chercher un attaquant (Ben Yedder), l’OL aspire à recruter des joueurs qui ont déjà largement lancé leur saison.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son édition du jour, Le Daily Mail annonce que l’Olympique Lyonnais comme l’AS Rome est tenté par la venue de Mathieu Debuchy (Arsenal, 30 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.