par julien.demets

OL - Mercato : prolongation, Everton, tactique... Ghezzal brise le silence

Alors que les discussions avec l'OL autour d'un nouveau contrat s'éternisent, Rachid Ghezzal a fait le point, sereinement, sur sa situation.

L'automne est arrivé et Rachid Ghezzal n'a toujours pas prolongé son contrat, comme ce devait pourtant être le cas en fin de saison dernière. Interrogé par Canal+ ce dimanche soir, l'ailier de l'OL a toutefois réaffirmé sa volonté de s'inscrire sur le long terme avec son club formateur, auquel il est lié jusqu'en juin prochain.

"C'est vrai que ça a traîné. Mais on s'est rapprochés avec le club. Comme je l'ai toujours dit, mon souhait est de rester dans mon club formateur. Cela prendra le temps que ça prendra, mais on trouvera un accord car c'est la volonté des deux parties. Je ne dirais pas que c'est un conflit. C'est juste une négociation où tout le monde défend ses intérêts. D'autres sont passés par là comme Alexandre Lacazette l'an dernier et cela s'est bien fini."

Ghezzal prêt à jouer n'importe où

Le joueur de 24 ans a également expliqué pourquoi il avait repoussé les approches d'Everton durant le mercato : "Il n'y a pas que le plan financier qui m'intéresse. Je suis à l'OL, on joue la Ligue des champions, il y a un bon groupe, le coach me fait confiance. Le projet sportif d'Everton était moins intéressant. Un départ cet hiver ? Je ne peux pas dire que c'est impossible, mais ce n'est pas mon souhait."

Enfin, Ghezzal a eu un mot sur le schéma de jeu actuellement mis en place par Bruno Genesio et dont les ailiers sont absents. Pas de quoi remettre en cause l'implication du gaucher : "Le système de jeu n'est pas fait pour utiliser mes qualités au maximum. Mais il est ce qu'il est. Si je dois jouer arrière gauche..."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les discussions avec l'OL autour d'un nouveau contrat s'éternisent, Rachid Ghezzal a fait le point, sereinement, sur sa situation.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.