par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Tolisso à la Juventus, Deschamps ne dirait pas non…

Corentin Tolisso pisté par la Juventus de Turin, Didier Deschamps ne dirait pas non à son départ en Italie… Sélectionné en équipe de France pour la première fois, Corentin Tolisso (22 ans) est bel et bien en train de franchir un cap cette saison à l’Olympique Lyonnais.

Corentin Tolisso pisté par la Juventus de Turin, Didier Deschamps ne dirait pas non à son départ en Italie…

Sélectionné en équipe de France pour la première fois, Corentin Tolisso (22 ans) est bel et bien en train de franchir un cap cette saison à l’Olympique Lyonnais. S’il avait hésité à partir à Naples il y a un an, le natif de Tarare aura cette fois-ci moins de doutes si la Juventus de Turin se présente effectivement avec une jolie offre.

Questionné sur cette perspective en conférence de presse, Didier Deschamps n’était pas contre cette idée. Loin s’en faut : « Si quelqu’un dit que, pour un joueur aller à la Juve, c’est un mauvais choix... », a-t-il lâché, presque embarrassé face à cette question : « Aujourd’hui, c’est un joueur de l’OL. Est-ce qu’il partira ? Est-ce qu’il ne partira pas ? Ça regarde son club, son président et les clubs qui le veulent. C’est un joueur en progression qui peut évoluer à plusieurs postes, un milieu de terrain complet, il réalise une bonne saison avec son club. Il marque, il fait marquer. Il est très polyvalent », a fait savoir le sélectionneur, sans doute lassé qu’on lui reproche de pousser les joueurs à quitter la Ligue 1.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Corentin Tolisso pisté par la Juventus de Turin, Didier Deschamps ne dirait pas non à son départ en Italie…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.