par julien.demets

OL – Mercato : un nouveau dossier Gaspar à craindre chez les Gones ?

Faute d'avoir convaincu Bruno Genesio de le faire jouer, Jordy Gaspar va quitter l'OL au mercato.

La même situation pourrait se produire avec Amine Gouiri.

Apparu à deux reprises en Ligue 1, Jordy Gaspar aura peut-être l'occasion de jouer davantage la saison prochaine. Mais pas sous le maillot de l'OL. Déçu par son faible de temps de jeu, le latéral pourrait en effet rejoindre l'AS Monaco au mercato, faute pour les dirigeants rhodaniens d'être parvenus à le signer pro. Ce départ annoncé risque malheureusement de faire des émules.

Genesio trop prudent avec ses jeunes ?

Le faible temps de jeu accordé par Bruno Genesio aux jeunes fait en effet grincer des dents, comme en témoigne les propos d'un proche du club relayés sur le site Goal : "Aujourd’hui le club préfère envoyer Kalulu en prêt plutôt que de lui laisser une chance de prouver qu’il peut être une alternative à Ghezzal ou Cornet. Pourquoi signer pro quand on voit ça ?" Le prochain sur la grille de départ se nomme peut-être Amine Gouiri.

Auteur d'un excellent Euro U17, l'attaquant a pourtant le niveau, selon un membre de son entourage interrogé par Goal, pour faire son trou à l'OL : "Amine est prêt. La saison prochaine, avec le départ probable de Lacazette, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir de temps de jeu. Même avec une recrue phare, le poste de remplaçant lui est au moins aussi accessible qu’à Mateta."

Gouiri a déjà des touches à l'étranger

Le problème, c'est que Gouiri n'a toujours pas signé de contrat pro. Et d'après la même source, "tous les grands d'Europe" l'auraient déjà supervisé. Un départ serait donc à craindre si Genesio de lui accorde pas un minimum de confiance d'ici quelques mois.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Faute d'avoir convaincu Bruno Genesio de le faire jouer, Jordy Gaspar va quitter l'OL au mercato. La même situation pourrait se produire avec Amine Gouiri.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.