par Julien Pédebos

OL : un supporter lyonnais agressé au couteau à Séville

Le déplacement des supporters de l'OL n'a pas été simple pour les fans lyonnais du côté de Séville.

Le déplacement des supporters de l'OL n'a pas été simple pour les fans lyonnais du côté de Séville. Et pas seulement à cause du score.

En effet, comme Jean-Michel Aulas l'a laissé entendre, plusieurs fans des Gones ont été pris à partie et molestés avant et après la rencontre. Un témoignage d'un supporter lyonnais, sur Twitter, évoque même une agression par une vingtaine de fans sévillans, avec un fan de l'OL frappé de plusieurs coups de couteau. « Gestion scandaleuse de la Police locale même dans l'après-match qui nous a laissés livrés à nous mêmes à 200m du stade. Deux lyonnais qui allaient prendre un taxi pour s'éloigner des abords du stade se sont alors fait agresser par 20 sevillans. L'un d'eux, lynché au sol pendant de longues secondes avec plusieurs coups de couteaux aux jambes, a passé la nuit aux urgences », écrit ce supporter lyonnais, cité par Olympique et Lyonnais.

Par ailleurs, l'Equipe nous apprend que quatre supporters lyonnais, interpellés au cours de la rencontre, ont été condamné par la justice espagnole à des peines de prison avec sursis.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le déplacement des supporters de l'OL n'a pas été simple pour les fans lyonnais du côté de Séville.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.