par Raphaël Nouet

OL : une pépite va retourner leurs vestes aux supporters, annonce Stéphane Roche

Sifflé à deux reprises par le Parc OL, Myziane Maolida (19 ans) fera un jour se lever ses critiques, assure son formateur, Stéphane Roche.

En moins d'un mois, Myziane Maolida a eu droit à deux bordées de sifflets de la part des supporters de l'OL. Dur pour un attaquant de 19 ans. Interrogé par 20 Minutes, son formateur, Stéphane Roche, assure que c'est une conséquence directe de son jeu mais, également, que son talent est tellement grand qu'il finira par mettre tout le monde d'accord.

“Il fait partie de ces joueurs qui peuvent agacer car ils ont un côté lymphatique. On aimerait parfois qu’il ait plus de tranchant mais c’est son style. Il va presque toujours au même rythme, ce qui ne l’empêche pas d’éliminer ses adversaires. Et que ce soit en U19 ou en National 2, il a marqué des buts décisifs. Dès son arrivée chez nous en U16, il a fallu le faire évoluer dans son jeu défensif, qui était un gros frein à gommer. Il a fait beaucoup de progrès mais il peut donner l’impression de manquer de détermination. Cette période et ces sifflets font partie d’un parcours. Myziane va devoir passer ce cap du dernier geste.”

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sifflé à deux reprises par le Parc OL, Myziane Maolida (19 ans) fera un jour se lever ses critiques, assure son formateur, Stéphane Roche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.