par julien.demets

OL : Memphis Depay impose un dilemme à Genesio face au PSG

Efficace mais pas toujours à son avantage dans le jeu, Memphis Depay pourrait être laissé sur le banc par l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio dimanche face au PSG.

C'est toujours le même problème avec Memphis Depay : l'ailier de l'OL peut se montrer décisif à chaque instant (8 buts et trois passes décisives en Ligue 1), mais le jeu de son équipe paraît plus fluide en son absence. La victoire des Gones sur le terrain de Guingamp (2-0) mercredi, avec Houssem Aouar positionné dans le couloir gauche, en offre une nouvelle illustration.

Depay victime du retour en force de Ndombélé ?

À deux jours du choc de la 22e journée de Ligue 1 face au PSG, l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio n'aurait d'ailleurs toujours pas tranché la question : doit-il titulariser son ailier néerlandais ? D'après L'Équipe, le risque pour le joueur de 23 ans de démarrer la partie sur le banc est d'autant plus grand que le technicien souhaite offrir davantage de temps de jeu à Tanguy Ndombélé.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Associé à Lucas Tousart dans l'entre-jeu, le joueur de 21 ans contraindrait ainsi l'indispensable Aouar à s'exiler de nouveau côté gauche. Dans ce système, Depay n'a tout simplement plus sa place dans le onze de l'OL.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Efficace mais pas toujours à son avantage dans le jeu, Memphis Depay pourrait être laissé sur le banc par l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio face au PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.