par julien.perez

OL : une vielle recette relancée par Genesio pour secouer ses joueurs ?

Après la claque reçue en Ligue Europa à Bergame (1-0), l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio entend remuer ses troupes pour le déplacement à Amiens ce dimanche (15h).

Bruno Genesio a le masque. Tracassé par la défaite en Ligue Europa jeudi soir, l’entraîneur de l’OL a envie que ses joueurs reprennent leurs responsabilités face à des équipes qui jouent regroupées. cela passe par une prise de conscience individuelle mais aussi collective, ce qui pourrait le forcer à relancer à Amiens ce dimanche le 4-4-2 losange de ces derniers mois.

« C'est plus difficile de faire le jeu quand on a moins d'espace. Il faut une qualité technique supérieure et davantage de mouvements. Et on manque de mouvements offensifs, complémentaires, variées et répétés autour du porteur, a admis Genesio devant la presse. Cornet absent ? Je réfléchis à toutes les éventualités. Il y en a plein dont celle de faire jouer Willem (Geubbels). Si je le fais rentrer jeudi, c'est qu'il a les qualités pour le faire. Il y a d'autres solutions avec notamment une adaptation du système. Un retour au 4-4-2 losange ? J'y réfléchis. C'est mon rôle de le faire. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la claque reçue en Ligue Europa à Bergame (1-0), l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio entend remuer ses troupes pour le déplacement à Amiens.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.