par Alexandre Corboz

OL : Valbuena rigole du « gang des Lyonnais » et remet Barton à sa place !

Comme il l’a fait savoir à Onze Mondial, Mathieu Valbuena ne craint pas la présence dans le vestiaire de l’OL du « gang des Lyonnais ».

Comme il l’a fait savoir à Onze Mondial, Mathieu Valbuena ne craint pas la présence dans le vestiaire de l’OL du « gang des Lyonnais ». Une appellation qui l’amuse même.

L’an passé, notamment au moment de certains clashs dans le vestiaire avec Lindsay Rose ou Claudio Beauvue, la presse avait fait écho d’un « gang des Lyonnais » dans le vestiaire de l’OL avec en tête d’affiche Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou encore Jordan Ferri. Lancé sur cette thématique et sur les difficultés d’adaptation des recrues venues de l’extérieur, Mathieu Valbuena a préféré rire de cette polémique dans les colonnes de Onze Mondial.

Lacazette, Tolisso and Co, des « gentils gangsters » ?

« C’est un gentil gang. Je peux comprendre qu’en arrivant de l’extérieur, on puisse trouver qu’ils sont froids… Mais ils ont été formés depuis l’école ensemble. Ils restent ensemble, c’est normal. C’est aussi aux nouveaux d’aller vers eux. Moi, ça ne m’a pas choqué parce que peut-être que je ferais pareil. Même génération, formés ensemble, forcément… Moi ça ne me choque pas. Bon après, le "gang des Lyonnais", ça peut être interprété de façon négative ou positive », a expliqué « Petit Vélo » qui n’a visiblement pas eu trop de difficulté à se faire accepter en interne.

Barton renvoyé à ses chères études

Concernant Joey Barton, qui l’avait titillé il y a quelques semaines, Valbuena ne s’est pas non plus échappé. « Il faut l’excuser, Joey, parfois il est un peu dans son monde, à côté de la plaque. Ce qui est bizarre, c’est qu’il n’est jamais venu me voir pour me dire ça en face. Pourtant, je suis petit, je ne devais pas lui faire peur, poursuit-il. En France on te colle vite une étiquette. "Il marche bizarrement, il fait des photos sur son Hummer avec des lunettes de soleil"… Pfff, les gens disent ce qu’ils veulent, je m’en tape. "L’homme de valeur est toujours l’objet de critiques". »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme il l’a fait savoir à Onze Mondial, Mathieu Valbuena ne craint pas la présence dans le vestiaire de l’OL du « gang des Lyonnais ».

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.