par julien.demets

OL : victoire sur tapis vert pour les Gones à Bastia

La commission de discipline a rendu son verdict hier soir, trois semaines après les incidents ayant émaillé la rencontre entre le SC Bastia et l'OL.

Encore groggy après sa défaite sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (4-1) mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue Europa, l'OL a enregistré une bonne nouvelle en championnat. Après avoir statué sur le cas des joueurs avertis ou exclus le weekend passé, la commission de discipline a décidé d'accorder les trois points de la victoire sur tapis vert aux hommes de Bruno Genesio après leur déplacement à Bastia le 16 avril dernier.

Bastia jouera sur terrain neutre

Pour rappel, la rencontre avait été interrompue après que des supporters corses, mais aussi des stadiers et même Anthony Agostini, directeur des services du SCB, ont pénétré sur la pelouse avant la rencontre puis à la pause pour en découdre avec certains joueurs lyonnais. Le gardien Anthony Lopes, notamment, avait été pris pour cible. La décision de la LFP permet à l'OL de conforter sa quatrième place avec quatre longueurs d'avance sur Bordeaux.

Le SC Bastia, de son côté, ne se voit retirer aucun point mais devra disputer ses deux prochaines rencontres à domicile sur terrain neutre. Le parcage visiteurs sera par ailleurs fermé lors des deux prochains déplacements des hommes de Rui Almeida.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La commission de discipline a rendu son verdict hier soir, trois semaines après les incidents ayant émaillé la rencontre entre le SC Bastia et l'OL.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.