par Julien Pédebos

PSG – OL (3-0) : les trois choses qui ont manqué aux Lyonnais pour espérer mieux

L'OL, qui a bien résisté pendant une heure, a fini par craquer face au PSG (0-3).

Ce qui s'explique par trois raisons principales.

Lacazette, un cauchemar face aux monstres

Alexandre Lacazette avait un beau challenge à relever ce mercredi soir face à la charnière Thiago Silva – Marquinhos. Malheureusement pour le numéro 10 lyonnais, cela s'est révélé être un véritable échec tant Lacazette n'a jamais réussi à peser dans ce match. Le système en 4-3-3 semble moins fait pour lui que le 4-4-2, et cela s'est encore plus vérifié ce soir. Et comme, sur sa seule occasion, il a raté le cadre pour ramener son équipe à 1-2, le bilan est forcément très décevant.

Darder reste une véritable énigme

Face au PSG, l'une des clés pour réussir à perturber l'ogre parisien est de pouvoir ressortir les ballons en évitant leur pressing, ce qui demande une justesse technique irréprochable. Tout ce qu'on attend de la part de Sergi Darder du côté lyonnais. Pourtant, l'Espagnol a encore énormément souffert ce soir. Perdant énormément de ballons, avec un apport offensif très faible, Darder continue d'être en difficulté avec les Gones. Le gros investissement consenti cet été ne se justifie pas pour le moment.

Une vigilance qui n'a pas été de tous les instants

Jouer face au PSG, c'est désormais comme jouer Chelsea, le Real Madrid ou le Bayern Munich. Et face à un gros d'Europe, le moindre coup de mou se paie cash. La preuve avec le premier but de Zlatan Ibrahimovic où Christophe Jallet a manqué son intervention sur Lucas, laissant filer le Brésilien pour une passe décisive. Idem sur le second but où Aurier a pu filer dans le dos de la défense lyonnaise. Deux sautes de vigilance qui se traduisent pas deux buts, cela fait mal. Et comme en but l'arbitrage n'a pas aidé avec un but validé à Rabiot en nette position de hors-jeu, alors que Zlatan était déjà à la limite sur le deuxième but, cela fait beaucoup...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL, qui a bien résisté pendant une heure, a fini par craquer face au PSG (0-3). Ce qui s'explique par trois raisons principales.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.