par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'exclusion de Darder relance les Girondins face à l'OL (2-1)

Parti à cent à l'heure, l'OL est de nouveau sous la menace des Girondins de Bordeaux (2-1) à la mi-temps du match de la 3e journée de L1 qui oppose les deux clubs.

Ce genre de but arrive en général une fois par saison dans toute l'Europe. Cinq mois après Memphis Depay contre Toulouse, un autre joueur de l'OL a marqué depuis la ligne médiane : Nabil Fekir. L'attaquant lyonnais a profité de la position avancée du gardien bordelais Benoît Costil pour donner l'avantage à l'OL ce samedi contre les Girondins (1-0, 9e). Un avantage mérité au vu de la piètre entame de match des hommes de Jocelyn Gourvennec, à nouveau punis sur une reprise à bout portant de Kenny Tete après un coup franc tiré par Memphis Depay (2-0, 23e).

Mais la rencontre a basculé à la 35e minute, lorsque Sergi Darder a écopé, pour un pied levé sur Jérémy Toulalan, de son second carton jaune en trois minutes. Juste avant, Gourvennec avait fait entrer Jonathan Cafu à la place de Valentin Vada afin de positionner son équipe de façon plus offensive. Deux faits de jeu qui ont relancé Bordeaux. Sur un coup franc d'abord repoussé par le mur, Malcom a placé une reprise en demi-volée légèrement déviée qui a relancé le suspense (2-1, 42e).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti à cent à l'heure, l'OL est de nouveau sous la menace des Girondins à la mi-temps du match de la 3e journée de L1 qui oppose les deux clubs.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.