par julien.demets

Résultat Ligue 1 : troisième défaite de suite pour l'OL contre Rennes (0-2)

Très décevant en première période, maladroit et pas gâté par l'arbitrage en seconde, l'OL s'est incliné sur son terrain face Stade Rennais (0-2) en conclusion de la 25e journée de Ligue 1.

On attendait un OL revanchard après ses deux dernières défaites en championnat. Mais les hommes de Bruno Genesio ont attaqué la rencontre sans rythme et l'ont rapidement payé. Sur un long dégagement de Tomas Koubek, Marcelo a eu le tort de vouloir prolonger le ballon de la tête vers l'arrière. Wahbi Khazri a profité de l'offrande pour s'en aller battre le gardien lyonnais Anthony Lopes (0-1, 5e).

L'arbitre n'accorde pas de penalty à Fekir

À la pause, Bruno Genesio a remplacé Lucas Tousart et Mariano par Houssem Aouar et Memphis Depay. Des intentions plus offensives qui se sont traduites par une première occasion de Maxwel Cornet, qui a totalement dévissé sa reprise après une première tentative de Fekir repoussée par le portier breton (47e). Grosse polémique à la 58e minute avec une faute de Jérémy Gélin sur le capitaine rhodanien dans sa surface. L'arbitre M. Delerue a laissé jouer.

Animés par un sentiment de révolte, les Gones ont alors multiplié les occasions, Memphis Depay trouvant la barre transversale sur un corner rentrant (61e), puis ratant le cadre de la tête à cause d'un mauvais timing sur un centre de Fekir (70e). Mais jamais l'OL n'est parvenu à égaliser. Pire, James Lea-Siliki a doublé la mise en deux temps dans les arrêts de jeu, à la conclusion d'une contre-attaque initiée par l'inévitable Khazri (0-2, 90+3e).

Les coéquipiers d'Anthony Lopes concèdent donc leur troisième défaite de suite en Ligue 1. Les voilà relégués à cinq points du deuxième, Monaco. Rennes est 8e.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très décevant en première période, maladroit et pas gâté par l'arbitrage en seconde, l'OL s'est incliné sur son terrain face Stade Rennais (0-2).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.