par Alexandre Corboz

Shakthar Donetsk – OL (1-1) : Aulas se met en mode « Petit poucet » pour les huitièmes de C1

Pour Jean-Michel Aulas, l'OL est tout simplement la plus petite équipe du plateau final de la Ligue des Champions mais le président est juste heureux.

En arrachant son 5e match nul de la phase de poule de Ligue des Champions à Kiev face au Shakhtar Donetsk (1-1), l'OL s'est hissé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis sept ans. Un moment fort pour Jean-Michel Aulas, très en forme au micro de RMC Sport.

Félicitant ses joueurs mais aussi son coach décrié Bruno Genesio, JMA reconnaît s'être fait quelques frayeurs : « Oui, j'ai eu très peur, vous l'avez vu on a eu énormément d'occasions. On a eu très peur jusqu'au bout, Lopes a fait un arrêt fantastique en fin de match. On oublie l'enjeu financier, pour ne garder que l'enjeu du jeu et la passion. Le football, c'est la passion. Il y a de la fierté. L'objectif était de se qualifier, on sera le Petit Poucet, avec l'intime conviction qu'on peut faire quelque chose de grand ».

Petit poucet, l'OL affrontera forcément un grand club européen à choisir parmi les six suivants : FC Barcelone, Juventus de Turin, Real Madrid, Bayern Munich, Borussia Dortmund, FC Porto. Les Gones ont simplement la certitude d'éviter le PSG, deux clubs d'un même pays ne pouvant s'affronter.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Jean-Michel Aulas, l'OL est tout simplement la plus petite équipe du plateau final de la Ligue des Champions mais le président est juste heureux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.