par Raphaël Nouet

Discipline : Motta (PSG) prend 3 matches, Kita (FC Nantes) 2, les incidents de l'Olympico renvoyés au 12 avril

Vu la quantité d'incidents survenus lors de l'Olympico, la commission de discipline a décidé de se donner le temps d'instruire le dossier.

Marseillais et Lyonnais ne seront fixés que le 12 avril. Les incidents à la fin du match et en tribunes seront étudiés plus en profondeur dans les jours à venir, avec un verdict rendu d'ici trois semaines. Adil Rami (OM) et Anthony Lopez (OL) peuvent momentanément souffler.

Pour son attitude envers l'arbitre d'OM-Nantes (1-1), le président des Canaris, Waldemar Kita, a écopé de deux matches de suspension. Expulsé contre Angers pour une faute grossière après seulement un quart d'heure, Thiago Motta sera suspendu trois rencontres et manquera donc la finale de la Coupe de la Ligue.

LIGUE 1 CONFORAMA

Trois matchs de suspensionThiago Motta (Paris Saint-Germain)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 27 mars 2018 à 0h00.Pablo (FC Girondins de Bordeaux), Mariano (Olympique Lyonnais), Steeve Yago (Toulouse FC)

28e journée : Olympique de Marseille – FC Nantes du 4 mars 2018Comportement de M. Waldemar Kita, Président du FC Nantes, à l’issue de la rencontre envers l’arbitreDeux matchs de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 27 mars 2018 à 0h00.

29e journée : LOSC – Montpellier HSC du 10 mars 2018Exclusion de M. Christophe Galtier, entraîneur du LOSCUn match de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 27 mars 2018 à 0h00.

30e journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 18 mars 2018Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniquesComportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : jets d’objetsComportement des joueurs Adil Rami (Olympique de Marseille), Anthony Lopez et Marcelo (Olympique Lyonnais)En raison de la nature des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction. Les deux clubs et les joueurs sont convoqués pour la séance du jeudi 12 avril 2018.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vu la quantité d'incidents survenus lors de l'Olympico, la commission de discipline a décidé de se donner le temps d'instruire le dossier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.