par Alexandre Corboz

Eintracht Francfort – OM (4-0) : agacé, Rudi Garcia promet du tri dans son effectif !

Déçu de la prestation de l'OM à Francfort, Rudi Garcia promet de faire quelques choix tranchés dans les jours à venir.

Jeudi soir, pour son dernier déplacement de la saison en Coupe d'Europe, l'Olympique de Marseille a été humilié sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (0-4). Une défaite très lourde pour les Phocéens qui a eu don d'irriter Rudi Garcia.

S'il avait déjà fait tourner son effectif pour l'occasion, le coach olympien a promis à chaud, au micro de RMC Sport, de tirer les conséquences de ce match sur son groupe : « Déjà, on a une équipe avec 7-8 titulaires en moins et si en plus on se met des buts contre notre camp et qu’on fait des cadeaux à l’adversaire, ça devient compliqué. Qu’on perde à Francfort avec une équipe différente de d’habitude, il n’y a rien d’infamant mais en plus, qu’on joue contre notre camp et qu’on ne défende pas bien sur beaucoup d’actions, c’est préjudiciable. Maintenant, c’est un match à oublier, c’est une mauvaise soirée, c’est tout. Il y en a qui ont perdu des points ce soir et ça m’aidera à faire des choix plus faciles aussi ».

Reste à savoir s'il touchera à ses rares titulaires (Bouna Sarr, Luiz Gustavo) auteurs d'un non-match en Allemagne ou si, comme souvent, le coach phocéen se défaussera sur ses recrues estivales (Radonjic, Caleta-Car), ses jeunes (Kamara, Lopez) ou ses attaquants en panne de confiance (Germain, Mitroglou).

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déçu de la prestation de l'OM à Francfort, Rudi Garcia promet de faire quelques choix tranchés dans les jours à venir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.