par Raphaël Nouet

FC Nantes, OM : un cauchemar en guise de première pour N'Koudou

Titularisé pour la première fois avec Tottenham hier soir en Coupe de la League à Liverpool, Georges-Kévin N'Koudou ne pouvait pas faire pire puisque sa responsabilité est engagée sur les deux buts encaissés.

Avant le déplacement à Anfield Road hier soir, Georges-Kévin N'Koudou n'avait foulé les pelouses anglaises qu'à trois reprises pour un total de soixante-dix minutes. Arrivé blessé à Tottenham, l'ailier gauche ne bénéficie pas de la confiance de son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui privilégie l'Argentin Erik Lamela. Mais pour le 16e de finale de League Cup, le manager des Spurs avait décidé de procéder à une large revue d'effectif, procédant à neuf changements par rapport à l'équipe qui a rapporté le 0-0 de Bournemouth le week-end précédent.

Acte 1 : une glissade sur le premier but encaissé

Aligné sur le côté gauche du milieu de terrain, N'Koudou a vécu un baptême du feu très douloureux. Dès la 9e minute, il perd le ballon à la suite d'une glissade à 30 mètres, ce qui profite à Grujic, dont la frappe repoussée par Vorm atterri dans les pieds de Sturridge qui ouvre le score. Un coup dur dont il ne sembla pas se remettre puisqu'il fut rarement un danger pour la défense des “Reds” jusqu'à sa sortie à la 83e.

Acte 2 : un mauvais placement à l'origine du second but encaissé

En fait, s'il fut dangereux, ce fut plutôt pour sa propre arrière-garde. Ainsi, à la 64e minute, Liverpool récupère le ballon dans son couloir gauche à 80 mètres du but de Tottenham. La remontée est extrêmement rapide, Grujic passant à Origi qui dévie pour Wijnaldum qui lance Sturridge vers le doublé. Sauf que c'est N'Koudou qui aurait dû marquer le Hollandais, passeur décisif sur cette action. Situé à dix bons mètres de son adversaire au moment où celui-ci a reçu le ballon, l'ancien Marseillais est donc impliqué sur les deux buts encaissés.

Acte 3 : la presse ne le loupe pas

Après la rencontre, Mauricio Pochettino a publiquement félicité ses joueurs pour leur performance en dépit de l'élimination. Pas sûr que dans l'intimité du vestiaire, il se soit montré aussi laudatif. Concernant N'Koudou, le journaliste de la BBC qui couvrait la rencontre a eu ce commentaire : “Opposé à un latéral qui attaque mieux qu'il ne défend en la personne d'Alberto Moreno, il a rarement pu s'engouffrer dans le dos de l'Espagnol”. Pas sûr donc que “GKN” revive une saison aussi prolifique à titre personnel que la précédente avec l'OM…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titularisé pour la première fois avec Tottenham hier soir en Coupe de la League à Liverpool, Georges-Kévin N'Koudou ne pouvait pas faire pire puisque sa responsabilité est engagée sur les deux buts encaissés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.