par Raphaël Nouet

OM : ce joueur ravi de s'être fait bouger par Rudi Garcia

Testé au poste de latéral droit depuis le début de la préparation, le milieu offensif de l'OM Bouna Sarr commence à y prendre goût.

Vu son temps de jeu depuis deux ans, Bouna Sarr était logiquement invité à déguerpir de l'OM cet été. Approché par Strasbourg, le milieu offensif formé à Metz a refusé de bouger pour tenter de convaincre Rudi Garcia de lui donner sa chance. Ce que le technicien s'est empressé de faire à un poste inhabituel de latéral droit. Une option testée pendant la préparation en l'absence d'Hiroki Sakai, revenu plus tard en raison de son statut d'international.

“Je m'y plais de plus en plus

Les débuts ont été hésitants, Sarr ayant notamment offert un but à Sion lors du premier match (3-2) puis un pénalty à Viitorul (4-2). Mais contre Fenerbahçe (1-0) samedi, ça a été clairement mieux. Ce qui a fait dire au Franco-Guinéen : “Il faut un temps d'adaptation, mais je m'y plais de plus en plus. L'âme du défenseur ? Elle me manque parfois. J'ai cette vocation offensive, je suis porté vers l'avant, il faut que je reste prudent dans mon placement”.

En tout cas, Rudi Garcia croit clairement en la requalification de son joueur de 25 ans : “Il a toutes les qualités pour jouer là, a-t-il expliqué dans L'Equipe. Ça peut être un latéral offensif, il se replace bien, a la capacité de faire des aller-retour. Il faut voir le positionnement. Il peut amener des centres, il est capable de marquer, comme on l'a vu. En l'absence d'Hiroki, on peut développer Bouna à ce poste. Avant de trouver une solution externe, il faut s'assurer qu'on ne l'a pas en interne”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Testé au poste de latéral droit depuis le début de la préparation, le milieu offensif de l'OM Bouna Sarr commence à y prendre goût.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.