par julien.demets

OM : ces joueurs précis qui ont pour mission de sauver Mitroglou

Aux yeux d'Élie Baup, ancien coach de l'OM, Kostas Mitroglou ne pourra briller sous le maillot marseillais qu'avec le soutien des défenseurs latéraux.

Treize apparitions, trois buts. Si ses statistiques l'ont un temps préservé des critiques, Kostas Mitroglou a désormais perdu une bonne partie de son crédit. Y compris auprès de son entraîneur Rudi Garcia, qui lui préfère désormais Valère Germain à la pointe de l'attaque. Mais l'international grec est-il le seul responsable de sa situation ?

Les latéraux au secours de Mitrolgou

De nombreux observateurs estiment que le jeu de son équipe ne lui correspond tout simplement pas. Un point de vue partagé par Élie Baup. Dans les colonnes de France Football, l'ancien coach phocéen en appelle donc aux latéraux pour alimenter Mitroglou, puisque les ailiers ne le font pas.

"Son profil, ce ne sera jamais de prendre le ballon et de faire des courses, des dribbles, et tout. Il fait partie de ces avants qu'il faut approvisionner. Or, avec Thauvin, Payet et Sanson, il est entouré de joueurs qui rentrent à l'intérieur et qui délivrent finalement peu de centres. Il faut peut-être que cette partie du jeu soit davantage prise en charge par les latéraux, qui doivent peut-être, eux, essayer de toucher Mitroglou dans la surface par des centres."

C'est donc à Hiroki Sakai, Bouna Sarr, Henri Bédimo ou Jordan Amavi, à son retour de blessure, que pourrait incomber la tâche de servir Mitroglou dans les meilleures conditions. L'attaque de l'OM ne s'en portera que mieux.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux d'Élie Baup, ancien coach de l'OM, Kostas Mitroglou ne pourra briller sous le maillot marseillais qu'avec le soutien des défenseurs latéraux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.