par julien.perez

OM : cette terrible faille que Rudi Garcia ne peut plus cacher

L’entraîneur de l’OM s’en agace mais force est de constater que son équipe est déficiente contre les cadors de Ligue 1 depuis qu’il en a pris les rênes.

L’anecdote inquiète les supporters de l’OM. Depuis que l’AS Monaco est remontée en Ligue 1 en 2013, les Marseillais ne comptent que 3 succès en… 35 matches toutes compétitions confondues face à l’ASM, l’OL et le PSG (8% de victoires à peine). Deux en championnat, la dernière le 10 mai 2015 contre l’AS Monaco (2-1), et une en Coupe de France contre l’OL (2-1 a.p., le 31 janvier 2017). Forcément, ce constat vient noircir le tableau de Rudi Garcia depuis son arrivée à l’OM en octobre 2016.

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Pour Habib Beye, Garcia porte même une lourde responsabilité dans ce fiasco face aux cadors. « Dans les grands matches que l'OM a joués cette saison, à chaque fois qu'ils n'ont pas eu le ballon, ils étaient en difficulté. Je pars du principe que c'est aussi le travail d'un entraîneur de prévoir une animation d'équipe quand elle est en difficulté. Et j'ai entendu récemment Rudi Garcia dire que tant que l'OM battait les petits et même si l'OM perdait contre les gros, si les objectifs sont atteints il était content, peste-t-il sur Canal+. C'est un signal négatif envoyé à ses joueurs, car on leur fait intégrer le fait que perdre contre le PSG, Monaco et Lyon c'est une forme de normalité. Le joueur qui est chez lui dans son canapé, il entend cela...et j'ai été joueur de foot et je n'aimais pas entendre cela. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’OM s’en agace mais force est de constater que son équipe est déficiente contre les cadors du championnat depuis qu’il en a pris les rênes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.