par julien.perez

OM : combines, tisane, refonte du club... les vérités décapantes d’Eyraud

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est livré dans la dernière version des Inrockuptibles.

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est livré dans la dernière version des Inrockuptibles. Et dévoile quelques facettes étonnantes de sa personnalité.

Si Jacques-Henri Eyraud n’a pas toujours eu un franc succès avec son sens de la formule, il ne désespère pas de réussir un jour à emballer l’assistance. En attendant, le coup de la tisane lui reste en travers de la gorge. Dans un entretien accordé fin septembre aux Inrockuptibles, dévoilé cette semaine, Eyraud venait à peine de recevoir une boîte de tisane par courrier suite à deux cinglants revers (Monaco et Rennes) et a tenté un coup fumant...

« Franchement, je trouve que ce milieu manque d'humour »

« J'avais vu un peu d'impatience sur les réseaux sociaux et j'avais eu l'idée de débuter une conférence de presse avec une image présentant une boîte d'infusion ‘nuit tranquille', se rappelle-t-il. On me l'a beaucoup reproché mais franchement, je trouve que ce milieu manque d'humour. »

Le président de l’OM se félicite au passage d’avoir su mener de front une refonte interne qui a assaini le club phocéen. « J'ai renouvelé 70 % du comité exécutif et j'ai changé en une semaine tous les décideurs dans le domaine du sportif, poursuit-il. Avant, quand vous étiez un collaborateur à l'OM, il y avait un statut social rattaché à cela. Désormais, c'est fini. On doit travailler à l'OM parce que l'on est performant, pas pour d'autres raisons. »

« Mais vous êtes nostalgique de quoi ? Des combines ? »

Enfin, ce même Eyraud a parfois un peu de mal à comprendre la mentalité marseillaise... il est vrai unique en son genre. « Mais vous êtes nostalgique de quoi ? Des combines ? Des arrangements ? Des agents tout-puissants ? On doit faire le maximum pour que l'OM fonctionne comme une entreprise normale tout en reconnaissant la passion qui fait la beauté de ce club. Mais il y a des outrances que l'on ne peut plus tolérer », tonne-t-il dans les Inrocks. Sera-t-il entendu ?

HP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est livré dans Les Inrockuptibles. Et dévoile quelques facettes étonnantes de sa personnalité.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.