par Alexandre Corboz

OM : comment Dimitri Payet plombe le Mercato phocéen

Pour avoir payé très cher Dimitri Payet l’hiver dernier, l’Olympique de Marseille se retrouve désormais dans la position du pigeon à plumer.

Désireux de réaliser un coup fumant l’hiver dernier, l’Olympique de Marseille a dépensé sans compter sur le retour de  Dimitri Payet (29 ans) en payant un transfert de 30 M€ et en consentant à un contrat XXL pour l’international français (cinq ans et demi de contrat à 6 M€ brut par an hors primes).

C’est en partie à cause de ce transfert que l’OM galère autant aujourd’hui sur le Mercato. Selon L’Equipe, le salaire de Dimitri Payet est devenu une « valeur étalon » dans le vestiaire comme dans le milieu et, à chaque négociation, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta se retrouvent face à des représentants très gourmands. « J’ai l’impression qu’ils ne veulent pas d’autres joueurs à ce niveau de revenus », explique un agent qui a récemment négocié avec l’OM. Pour l’heure, le président délégué de l’OM ne déroge pas à sa stratégie et se tient au « prix de réserve » qu’il fixe sur les dossiers. Problème : pour attraper des stars, il faut de gros prix de réserve.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir payé très cher Dimitri Payet l’hiver dernier, l’Olympique de Marseille se retrouve désormais dans la position du pigeon à plumer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.