par Thomas Cissoni

OM : le petit tacle de Di Meco à la cellule de recrutement

Selon Eric Di Meco, l'OM ne doit pas tout miser sur l'arrivée de grands noms, mais également s'appuyer sur son centre formation.

Dans le cadre de son fameux « Champions Project », Frank McCourt met assez peu en avant le rôle du centre de formation de l’OM. La priorité du nouveau propriétaire reste de faire venir des grands noms pour renforcer l’attractivité du club et sa notoriété internationale. Une stratégie qui déplaît à Eric Di Meco. Consultant pour RMC, l’ancien Marseillais a expliqué quel devrait être, selon lui, le bon modèle de développement du club.

« Pour moi il faut un mix de formation, de post-formation et de tauliers à l’OM. Si tu as la puissance financière d’un Real Madrid ou d’un FC Barcelone, tu peux te payer des mecs à tous les postes, mais l’OM ne peut pas et ce qu’ils ont fait avec Sanson, Lopez… c’est top !  Il y a peut-être d’autres bonnes pioches... Sinon, il y a bien une cellule de recrutement à Marseille, mais sur les dernières années on ne peut pas dire qu’elle est efficace... » a lancé Di Meco dans l'émission « Moscato Show ».

T.C.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Eric Di Meco, l'OM ne doit pas tout miser sur l'arrivée de grands noms, mais également s'appuyer sur son centre formation.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.