par Benjamin Danet

OM, Equipe de France : L'image de Patrice Evra n'est pas la bonne

Renvoyé de l'Olympique de Marseille, début novembre, pour avoir frappé un supporter à Guimaraes, Patrice Evra est aujourd'hui sans club.

Ce qui n'empêche pas certains de ses anciens coéquipiers de le soutenir.

Le propos n'est guère surprenant. Mais a le mérite d'être prononcé alors que Patrice Evra est accusé de tous les maux depuis son pétage de plombs début novembre en Ligue Europa, sur le terrain de Guimaraes. Un propos qui émane de Paul Pogba, le milieu de terrain de Manchester United et de l'équipe de France, qui a tenu à dire tout le bien qu'il pensait de Tonton Pat'. Propos accordés à la chaîne SFR Sport.

"L’image qu’il a ne correspond pas à sa véritable image. C’est vraiment un mec en or. Il aide vraiment l'équipe, le staff, il est toujours derrière nous. Même sur le banc, c'est une personne qui va encourager tout le monde. Une personne qui, quand elle est en tribunes, va venir dans le vestiaire pour parler à l’équipe, pour l'encourager. C'est aussi l'un des rares joueurs qui poussent les jeunes en disant par exemple : "Fais mieux que moi" ou encore "Je n'ai pas envie d'être sélectionné, laisse-le le jeune jouer pour qu'il progresse, il est prêt pour jouer". C’est vraiment un leader, un grand frère pour tout le monde. Un "tonton" comme je l’appelle. Tonton Pat', c’est un tonton pour tout le monde."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Renvoyé de l'Olympique de Marseille, début novembre, pour avoir frappé un supporter à Guimaraes, Patrice Evra est aujourd'hui sans club.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.