par julien.demets

OM : Eyraud a fait une énorme erreur face au PSG, selon Dugarry

Pour Christophe Dugarry, l'OM a payé dimanche face au PSG certains propos un peu trop présomptueux avant le match.

Jacques-Henri Eyraud peut se sentir visé.

Motiver les troupes, c'est une chose. Encore faut-il ne pas piquer son adversaire au vif. Surtout quand celui-ci s'appelle le PSG. Un risque que Jacques-Henri Eyraud a peut-être sous-estimé avant le choc de dimanche soir entre l'OM et le club de la capitale (1-5) au Stade-Vélodrome.

Le PSG motivé par les déclarations de l'OM ?

Le président phocéen, tout comme certains de ses joueurs, s'est en effet laissé aller à quelques déclarations tapageuses à l'approche du match. Aux yeux de Christophe Dugarry, le consultant de RMC, le dirigeant aurait sans doute mieux fait de la mettre en veilleuse...

"Cette équipe aurait pu éviter l’humiliation, battre le PSG non. Je n’arrive pas à définir le niveau de cette défense, surtout face à un PSG en mode Champions League. C’était certain que Lucas contre Evra on allait avoir un cataclysme. Les Marseillais ont attrapé le melon, les joueurs, les dirigeants, peut-être l’entraîneur. Quelle communication avant le match ! La com’, c’est le mal des gens qui arrivent dans le football. Ils ont remonté les Parisiens ! Tout un tas de discours… J’ai lu des trucs, comme quoi dorénavant ce serait difficile pour le PSG de battre Marseille. Un peu d’humilité sur le niveau de l’OM… La réalité du terrain, elle est terrible."

Le projet initié par le nouvel actionnaire de l'OM Frank McCourt n'en est en effet qu'à ses balbutiements. Et pour l'instant, l'écart entre les deux meilleurs ennemis du football français demeure abyssal.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Christophe Dugarry, l'OM a payé dimanche face au PSG certains propos un peu trop présomptueux avant le match. Jacques-Henri Eyraud peut se sentir visé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.