OM : Gomis, Diarra… Sanson chasse les questions piègeuses

11 DIMITRI PAYET (om) - 07 REMY CABELLA (om) - 18 BAFETIMBI GOMIS (om) - 08 MORGAN SANSON (om) - JOIE

Présent en conférence de presse ce jeudi, Morgan Sanson a évoqué les dossiers sensibles de l’Olympique de Marseille. La première recrue de l’ère McCourt ne s’est pas mouillée.

Si l’absence de Bafétimbi Gomis pour quatre à six semaines est une vraie épine dans le pied de l’Olympique de Marseille, Morgan Sanson fait contre mauvaise fortune bon cœur dans des propos rapportés par le Phocéen : « C’est clair qu’on n’aura plus ce gabarit devant, capable garder les ballons, c’était intéressant pour nous au milieu. On aura peut-être un style différent. Mais on n’est pas inquiet », a glissé l’ancien Montpelliérain, prêt à dépanner sur les côtés : « Je le ferais avec plaisir, mais il y a d’autres joueurs à ce poste, ce n’est pas là où j’aurais du temps de jeu. »

Concernant l’épineux dossier Lassana Diarra, Sanson a sans doute respecté les consignes visant à fuir la polémique sur le départ de l’ancien capitaine. Alors que la question du journaliste était de savoir si ce départ était « un soulagement », le milieu a été très clair : « Sa situation ne concernait que lui… »

Arnaud Carond