par Alexandre Corboz

OM : intégration, sélections… Sakai raconte ses débuts

Présent en conférence de presse mais probablement forfait pour OM – Bordeaux, Hiroki Sakai est revenu sur son intégration en Phocéen.

Morceaux choisis.

Sur son intégration

« Quand je suis arrivé ici, le coach et mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé. Je suis très heureux. A Marseille, il n’y a aucun stress et plein de restaurants. J’adore y aller avec ma famille. Je suis heureux ici. J’aimerais rester le plus longtemps possible. »

Sur la barrière de la langue

« J’essaie d’apprendre le Français. Je vais en cours deux fois par semaine. En Allemagne, j’avais essayé d’apprendre l’Allemand. J’essaie de communiquer en Français au maximum. Pendant les matches, j’essaie de parler français, à droite, à gauche… Quand je n’y arrive pas, je communique en anglais. »

Sur les déplacements en sélection

« Quand je joue pour l’équipe nationale, il y a le décalage horaire. C’est dur à gérer. Mais jouer en Europe, c’est un gros rêve. Avec tous les déplacements, il y a de la fatigue. Je fais donc en sorte de bien récupérer. La grande différence par rapport au Japon, c’est sur le plan physique mais, entre la France et l’Allemagne, c’est pareil. C’est aussi dur et aussi physique. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse mais probablement forfait pour OM – Bordeaux, Hiroki Sakai est revenu sur son intégration en Phocéen. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.