par Benjamin Danet

OM : La franche et touchante mise au point de Dimitri Payet

Blessé au cours de la finale de la Ligue Europa, Dimitri Payet a tenu à mettre les choses au point sur les éventuels risques pris par le service médical marseillais.

Clair, net et précis.

Depuis quelques heures, et notamment depuis la liste des 23 donnée par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde, on attendait sa réaction. Histoire, notamment, de savoir si Dimitri Payet, forcément déçu de ne pouvoir disputer l'épreuve en Russie à cause sa rechute musculaire subie contre l'Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa, allait sortir quelques vérités contre le staff olympien.

Il n'en est rien. Et même au contraire. Payet assume tout, comme il l'a écrit sur son compte Instagram avec le message suivant :

"Tout d’abord je tenais à vous remercier pour vos messages et pour votre soutien cela me touche énormément.Quand on est joueur professionnel, l’équipe de France est au dessus de tout c’est vrai,Mais L’OM est dans mon cœur et si il faut le refaire demain, après demain, dans 6 mois, dans 1 an, je le referais sans me poser la moindre question. Je le répète, j’aime ce club et je suis près à faire des sacrifices pour lui si cela peut le faire grandir encore. J’étais parfaitement au courant des risques que je prenais et j’en assume entièrement les conséquences. Je suis et je serais le premier supporter des bleus pour cette coupe du monde. Je vais me soigner et commencer à préparer la saison prochaine. Vous pouvez compter sur moi. Allez les bleus et surtout allez L’OM."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Blessé au cours de la finale de la Ligue Europa, Dimitri Payet a tenu à mettre les choses au point sur les éventuels risques pris par le service médical marseillais.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.