par landry@evernet.fr

OM : la piste Roncaglia abandonnée ?

Alors qu'il était quasiment certain de signer à l'OM en début de semaine, Facundo Roncaglia se serait vu signifier par Marcelo Bielsa qu'il ne faisait plus partie des plans.

Il y a une semaine, Facundo Roncaglia était certain de signer à l'Olympique de Marseille. L'Argentin avait d'ailleurs mis entre parenthèses ses autres pistes pour se concentrer sur le challenge provençal qui lui permettrait de travailler sous les ordres de Marcelo Bielsa. "Facundo a choisi l’OM, pour le standing du club, pour son public et pour son entraîneur, qui a un poids très important dans sa décision. Trois clubs, dont l’OM, étaient sur le coup. Le joueur a choisi l’OM", avait ainsi expliqué une source proche du dossier au site Foot Mercato.

L'arrivée de Manquillo a scellé son destin

Oui mais voilà, depuis, les dirigeants phocéens ont obtenu le prêt pour un an de Javier Manquillo, que Bielsa voulait il y a déjà un an. Sachant que le joueur de l'Atlético Madrid évolue comme Roncaglia au poste de latéral droit et que Brice Dja Djédjé est toujours là, recruter le joueur de la Fiorentina aurait occasionné un bouchon à ce poste. Foot Mercato annonce que Marcelo Bielsa aurait téléphoné lui-même à l'ancien joueur de Boca Juniors pour lui faire part de sa décision. Celui-ci, déçu, se serait résolu à rester à Florence jusqu'en janvier, moment où il pourra choisir sa future destination puisqu'il sera en fin de contrat en juin 2016.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le latéral argentin ne serait plus dans les petits papiers de Bielsa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.