OM : La santé de Mitroglou en question ? Les réponses !

L’attaquant grec de l’Olympique de Marseille, Kostas Mitroglou, est-il prêt à affronter les matches de Ligue 1 ? La réponse est venue de son propre pays.

Dimanche prochain, l’Olympique de Marseille tentera de confirmer son renouveau sur le terrain du Racing Club de Strasbourg. Et pourra, peut-être, s’appuyer sur son nouvel avant-centre grec, arrivé en toute fin de mercato d’été, Kostas Mitroglou, qui n’en finit pas de susciter l’inquiétude. Le joueur, arrivé de Benfica il y a des semaines, n’a toujours pas démarré une rencontre de L1. En revanche, il a évolué avec la Grèce lors de la trêve internationale.

Est-il prêt désormais  ? Comme le signale l’Equipe ce matin, il est loin d’être acquis qu’il sera titulaire dimanche en Alsace. Car le staff olympien ne souhaite prendre aucun risque à son sujet. Avant que le sélectionneur adjoint de la Grèce, Kostas Tsanas, n’avoue : « D’un point de vue physique, il n’est pas encore prêt à 100%. Il a des progrès à faire. Marseille évolue dans un championnat difficile. » Et comme Rudi Garcia a beaucoup échangé avec ce dernier au cours des derniers jours…

L.T.