par julien.demets

OM : Labrune conseille à McCourt un grand joueur pour demain

Pour Vincent Labrune, ancien président marseillais, Florian Thauvin a tout pour devenir l'un des leaders du nouvel OM version Frank McCourt.

Depuis le rachat du club par Frank McCourt fin septembre, les supporters de l'OM rêvent de l'arrivée de grands noms sur la Canebière. Et si l'un des piliers du "Champions Project", tel que l'a qualifié l'homme d'affaire américain, appartenait déjà à l'effectif marseillais ? C'est le point de vue de Vincent Labrune, l'ancien président du club. Et non, ce n'est pas à Lassana Diarra que pense celui-ci, interrogé par L'Équipe. Plutôt à Florian Thauvin, buteur dimanche face à Nancy (3-0).

"Il incarne la nouvelle ère du club alors que c'est un personnage de l'ancienne époque. La pression glisse sur lui comme sur Steve Mandanda ou André Ayew par le passé. Il n'a pas peur et ne va pas craquer sur le terrain. Parfois, il est presque inconscient. Vous avez vu le nombre de coups qu'il a pris ? Les sifflets, les moqueries, les insultes... Il ne se plaint pas, fait attention à son image. Le temps où il mettait un 'balayage' à un supporter est révolu. S'il conserve cette attitude et n'essaie pas d'endosser trop souvent le costume de sauveur, ce club est fait pour Florian."

Pour rappel, c'est Labrune lui-même qui avait recruté Thauvin en août 2013, avant de le rapatrier il y a un an après un court passage de l'ailier du côté de Newcastle.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Vincent Labrune, ancien président marseillais, Florian Thauvin a tout pour devenir l'un des leaders du nouvel OM version Frank McCourt.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.