par Raphaël Nouet

OM : les 80 ans du TFC gâchés par les supporters marseillais ?

Dimanche, le Toulouse FC célèbrera ses 80 ans.

Ses ultras auraient aimé que l'événement soit reporté car ils craignent que le Stadium soit rempli de supporters de l'OM…

En janvier, après le 32e de finale de Coupe de France entre son équipe et l'OM (1-2 a.p.), l'entraîneur de Toulouse, Pascal Dupraz, avait dit combien il était surpris de voir le Stadium remplit de supporters phocéens. Pendant la rencontre, il avait enjoint ces derniers à rentrer chez eux avant de dire, en conférence de presse, qu'il n'avait rien contre Marseille mais qu'il trouvait illogique que des Toulousains supportent un club aussi éloigné géographiquement.

Ne pas voir cet anniversaire noyé dans un Stadium en bleu et blanc

Rebelote ce dimanche : au Stadium, l'OM devrait être à nouveau chez lui, ce qui continue de faire enrager Dupraz. D'autant que, pour l'occasion, le TFC a prévu de célébrer ses 80 ans. Une initiative que ses fans auraient préféré voir repoussée… “Il y a toujours eu des ambiances assez chaudes lors des TFC-OM, mais il y a de plus en plus de gens qui habitent ici, qui n'ont rien à voir avec Marseille de près ou de loin, et qui viennent au Stadium une fois par an pour supporter l'OM alors qu'on a une équipe de Ligue 1 sur place, a pesté Jean-Baptiste Jammes du site de supporters Lesviolets.com au Phocéen. A tel point qu'on se demande s'il est judicieux de fêter les 80 ans du TFC lors de ce match dimanche. Le club le souhaite mais nous, on se pose vraiment la question. On reçoit des dizaines de messages de supporters abonnés qui nous disent qu'ils ne viendront pas pour ne pas voir cet anniversaire noyé dans un Stadium en bleu et blanc, c'est dire à quel point c'est frustrant. J'espère que la sortie de Dupraz a provoqué une réaction, et que dimanche, les vrais supporters toulousains viendront en masse.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche, le Toulouse FC célèbrera ses 80 ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.