OM : les supporters boudent encore la Ligue Europa !

Même pour son match décisif face au RB Salzbourg, l’OM ne pourra pas compter sur un Vélodrome plein comme un œuf. Au contraire.

Ce jeudi soir, pour la réception du Red Bull Salzbourg lors du 6e et dernier match décisif de la phase de groupe de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille ne sera que partiellement suivi par ses supporters. En effet, comme le rapporte L’Equipe, ils ne seront que 20 000 à 25 000 dans les travées du Vélodrome.

« S’ils se qualifient, on boira une camomille pour fêter ça »

Si l’OM s’apprête à faire un meilleur score que contre Konyaspor (8 649 spectateurs) ou Guimaraes (13 359), on est quand même très loin des standards de l’un des clubs les plus aimés de France. Dans le quotidien sportif, Michel Tonini, leader des Yankees, justifie le désamour pour cette compétition : « Tout le monde s’en fout de ce match. Ça fait vibrer qui ? C’est décisif parce que l’équipe n’a pas tout fait pour se qualifier avant. Qui a envie de se faire chier un jeudi soir, en décembre, pour voir en Ligue Europa une équipe qui a décidé de ne pas la jouer ? S’ils se qualifient, on boira une camomille pour fêter ça, et au lit. Je ferai peut-être un tour au coup d’envoi et puis j’irai préparer un match beaucoup plus important, celui contre Saint-Etienne, dimanche. »

Une indifférence déconcertante…

Arnaud Carond