par julien.perez

OM : les 4 détonateurs du réveil marseillais contre Domzale (1-1)

L’OM s’est fait une belle frayeur en barrage aller de la Ligue Europa à Ljubjana contre les Slovènes du NK Domzale.

Mais il a su changer d’état d’esprit pour sauver un nul capital pour la suite (1-1).

Lucas Ocampos

Il aura été le Marseillais le plus en vue du début à la fin et il ne lui aura manqué qu’un but pour le récompenser de ses nombreux efforts. Très en jambes pendant 90 minutes, l’Argentin n’a pas compté ses efforts et a multiplié les courses ou les combinaisons pour amener du peps en attaque. A gauche, il pourrait vraiment avoir un rôle à jouer cette saison tant il sait se montrer déterminé.

Adil Rami

Malmené par l’explosivité des attaquants du NK Domzale en première période, Adil Rami a eu la bonne idée d’endosser enfin le costume de chef de la défense par la suite. Beaucoup plus agressif et venant plus coller le porteur du ballon, l’ancien défenseur du FC Séville a pris le pas sur ses adversaires directs. Plus techniques mais moins résistants que Rami sur la durée, ils ont lâché prise.

Florian Thauvin

Son début de match aura été le symbole de celui de presque toute son équipe : un bilan faiblard qui se situe entre un manque d’agressivité et un déficit d’abnégation. Petit à petit, Florian Thauvin a toutefois su hausser son niveau en sortant de son rôle étriqué d’ailier droit. Sa qualité technique aura usé ses adversaires. Ce n’est pas un hasard si c’est lui qui offre la passe décisive sur le but égalisateur... plein axe.

Morgan Sanson

Transpercé au milieu comme Maxime Lopez et Luiz Gustavo pendant une bonne période, Morgan Sanson a joué avec bien plus de justesse après le repos. Venant chercher le ballon plus bas, il a mieux bloqué le jeu vertical des Slovènes et a enfin apporté son écot en attaque. Il fait preuve d’une belle lucidité pour convertir la meilleure occasion de l’OM peu après l’heure de jeu, parfaitement servi il est vrai dans la surface par un Thauvin revigoré (63e).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OM s’est fait une frayeur en barrage aller de la Ligue Europa contre les Slovènes du NK Domzale. Mais a su changer pour sauver un nul (1-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.