par Raphaël Nouet

OM : Lille, ses hommes forts, les blessés… retour sur le point-presse de Rudi Garcia

Samedi après-midi, l'OM reçoit le LOSC, ancien club de Rudi Garcia.

Samedi après-midi, l'OM reçoit le LOSC, ancien club de Rudi Garcia. L'entraîneur phocéen s'est livré sur ce sujet et bien d'autres en conférence de presse ce jeudi.

Faire le job contre Lille

Je ne connais plus grand monde à Lille mais ça reste mon club formateur. Il est dans une mauvaise période, on veut gagner ! On ne lâche rien ! Ça nous permet de gagner des matches importants. Renverser les matches dans les derniers instants prouve que l’on est bien physiquement. Après, gagner 3-2 face à Troyes c’est bien, mais il y a des choses à revoir… On prend trop de buts dans le premier quart d’heure ! On va devoir être constants et commencer fort. C’est important d’offrir une nouvelle victoire au Vélodrome à nos supporters. Il ne faut pas redonner confiance au LOSC, il faut le laisser dans leurs doutes. On est capables de marquer plusieurs buts, mais on en prend trop en ce moment… Samedi, on ne pensera pas à la Ligue Europa. Il faut battre Lille pour être bien avant Salzbourg. Chaque but peut compter pour le classement final…”

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Sanson, Ocampos, Sakai, Gustavo…

Sanson devait progresser dans l’impact, il le fait. Il a eu de bons moments et d’autres plus difficiles, on a changé de système de jeu…Ocampos montre l’exemple aux autres dans son pressing et son activité mais ce n’est pas que ça. On avait besoin qu'il soit plus efficace dans les buts et passes décisive.Mitroglou a marqué un but d’attaquant en confiance face à Troyes. Il est le meilleur joueur qui sort du banc, il a un ratio buts marqués / temps de jeu important. Sakai ? On parle des première minutes face à Troyes et du centre de Darbion ?  Je sais que je peux utiliser Gustavo derrière, même s'il a aussi fait des erreurs à Troyes. Il est jeune, il a le temps de voir à quel poste il finira…

 Le point sur les blessés

“On pense que Rolando et Sarr seront là samedi, Bouba (Kamara) sera forfait. J’espère qu'il va vite revenir, ce n’est pas méchant, sa cheville, mais il est forfait pour samedi.

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samedi après-midi, l'OM reçoit le LOSC, ancien club de Rudi Garcia.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.